VIS TOLE INOX A2
Une vis à tôle en inox est utilisée pour la fixation d’élément sur un support souple, comme la pose de bardage ou l’assemblage de tôles métalliques. Cette vis possède de nombreux atouts comme sa résistance à la corrosion. Ideavis vous propose différentes vis à tôle en inox A2 pour que vous puissiez trouver celle correspondant à vos besoins.
Qu’est-ce qu’une vis à tôle en inox ?
Caractéristiques
Une vis à tôle en inox est spécialement conçue pour fixer des tôles métalliques, du plastique ou d’autres matériaux fins. Ce type de vis possède un filetage large permettant une excellente accroche et évitant le desserrage dans le temps.
De plus, Ideavis propose des vis à tôle en inox A2, c’est-à-dire qu’elles sont fabriquées en acier inoxydable A2 qui est parfaitement adapté aux environnements extérieurs. En effet, ce matériau offre une excellente résistance à la corrosion en milieu humide.
Pourquoi choisir l’inox pour fixer des tôles ?
L’inox est un matériau particulièrement connu et apprécié pour sa résistance à la corrosion. Ainsi, il ne rouille pas et garantit un assemblage solide dans le temps. Le choix d’une vis inviolable en inox est le plus pertinent pour toutes vos utilisations en extérieur.
Les qualités d’une vis à tôle en inox
Grâce à son filetage, la vis à tôle en inox A2 offre une remarquable capacité de fixation. L’acier inoxydable assure une excellente durée dans le temps ce qui évite les remplacements fréquents.
Sa capacité à résister à l’humidité et aux variations de températures permet de rendre l’assemblage durable.
Enfin, Ideavis propose des vis à tôle six lobes à téton, ce qui les rend inviolables et protège vos assemblages du vol ou du démontage non autorisé.
Vous pouvez également l’associer à une rondelle Schnorr, si l’assemblage est soumis à des vibrations.
Comment choisir une vis à tôle ?
Lors du choix d’une vis quelconque pour un assemblage, de nombreux critères sont à prendre en compte, la vis à tôle en inox ne déroge pas à la règle.
Premièrement, il faut sélectionner une vis en adéquation avec son utilisation. En effet, si vous désirez assembler des tôles métalliques fines, il faut privilégier une vis avec un filetage large et une pointe autoperceuse pour ne pas abîmer le support.
Il faut également choisir le type de tête le plus adapté. Parmi eux :
- Tête cylindrique : parfait pour les assemblages nécessitant une large surface d’appui et un serrage optimal, souvent en mécanique ou en industrie.
- Tête fraisée : fixation affleurante, idéal si le rendu doit être esthétique.
- Tête bombée : offre une surface de contact plus large et donc une fixation plus solide.
- Tête hexagonale : pour un serrage puissant.
Si vous avez des doutes, Ideavis peut vous aider !
En effet, notre visserie boulonnerie propose un vaste choix de vis pour les professionnels et particuliers. Vous trouverez des vis à tôle en inox bien sûr, et également des rivets à frapper, des vis à bois, des inserts filetés, etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et nous vous trouverons la vis idéale pour vos besoins !